Assurance en cas d'hospitalisation

Suite à une maladie ou un accident, l'hospitalisation peut avoir une incidence sur le budget de votre foyer.

Pour vous accompagner dans cette période compliquée, l'assurance hospitalisation vous garantit le versement d’indemnités journalières en cas d’hospitalisation de vous, votre conjoint·e ou l'un de vos enfants.

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Comment ça marche ?

Les différents niveaux de couverture

Selon vos besoins, choisissez le niveau de couverture qui vous convient !

NIVEAU 1

30 € d'indemnités journalières

NIVEAU 2

50 € d'indemnités journalières

NIVEAU 3

80 € d'indemnités journalières

NIVEAU 4

100 € d'indemnités journalières
assurance hospitalisation comment ça marche
Qu'est-ce que l'on attend de moi ?

La marche à suivre

1. Je fournis tous les documents demandés par mon nouvel assureur à la souscription de mon contrat d'assurance hospitalisation.

 

2. J'informe SantéNéa de tout changement de situation pendant le contrat en cours : adresse, situation, changement de domiciliation bancaire, ajout d'un bénéficiaire…


3. Je règle mes cotisations chaque mois.

assurance hospitalisation et périmètre
Jusqu'où je suis couvert·e ?

L'étendue territoriale de la couverture

Les garanties de votre contrat d'assurance hospitalisation s'appliquent en France métropolitaine et dans le monde entier, dans la limite d'un séjour à l'étranger de moins de 3 mois.

Et pour mes enfants ?

Application de la couverture pour vos enfants

Votre assurance hospitalisation s'applique également à vos enfants.

Ils sont couverts à hauteur de 50 % de vos indemnités journalières.

assurance hospitalisation et couverture pour les enfants

Vos questions et nos réponses sur l'assurance en cas d'hospitalisation

Quelle marche à suivre en cas d'accident ?

Dès lors que vous êtes hospitalisé·e, vous devez déclarer votre hospitalisation dans un délai de 30 jours maximum après expiration du délai de franchise. Soyez vigilent·e : une déclaration trop tardive peut entraîner une réduction ou une absence d’indemnisation.

Une fois la déclaration d'hospitalisation faite, il vous faudra fournir tous les documents justificatifs nécessaires au paiement des indemnisations prévues par votre contrat.

À partir de quand la couverture est-elle effective et quand prend-elle fin ?

L’adhésion à votre contrat d'assurance hospitalisation prend effet dans les cas suivants :

  • Démarchage téléphonique : au moment où l'assuré·e a donné son consentement oral dès lors que le contrat lui a été présenté.
  • Vente en face à face : au moment où l'assuré·e a signé le bulletin d’adhésion au contrat, avec remise du certificat d’adhésion ainsi que la notice d’information par SantéNéa.
  • Souscription en ligne : à partir du moment où le contrat a été signé par l'assuré·e.

Quand et comment dois-je effectuer les paiements ?

Les paiements s'effectuent par cotisations mensuelles et sont payables d'avance par prélèvements automatiques.

Quelle marche à suivre pour résilier mon contrat ?

Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat d'assurance hospitalisation en nous envoyant une lettre recommandée.

Le contrat peut être résilié :

  • Chaque année, à la date anniversaire du contrat, moyennant un préavis d’au moins deux mois.
  • Dans les 30 jours qui suivent l’envoi par l’assureur de la modification ou révision tarifaire.