Assurance en cas d'hospitalisation
Suite à une maladie ou un accident, l'hospitalisation peut avoir une incidence sur le budget de votre foyer.
Pour vous accompagner dans cette période compliquée, l'assurance hospitalisation vous garantit le versement d’indemnités journalières en cas d’hospitalisation de vous, votre conjoint·e ou l'un de vos enfants.

Les différents niveaux de couverture
Selon vos besoins, choisissez le niveau de couverture qui vous convient !
NIVEAU 1
30 € d'indemnités journalièresNIVEAU 2
50 € d'indemnités journalièresNIVEAU 3
80 € d'indemnités journalièresNIVEAU 4
100 € d'indemnités journalières
La marche à suivre
1. Je fournis tous les documents demandés par mon nouvel assureur à la souscription de mon contrat d'assurance hospitalisation.
2. J'informe SantéNéa de tout changement de situation pendant le contrat en cours : adresse, situation, changement de domiciliation bancaire, ajout d'un bénéficiaire…
3. Je règle mes cotisations chaque mois.

L'étendue territoriale de la couverture
Les garanties de votre contrat d'assurance hospitalisation s'appliquent en France métropolitaine et dans le monde entier, dans la limite d'un séjour à l'étranger de moins de 3 mois.
Application de la couverture pour vos enfants
Votre assurance hospitalisation s'applique également à vos enfants.
Ils sont couverts à hauteur de 50 % de vos indemnités journalières.

Vos questions et nos réponses sur l'assurance en cas d'hospitalisation
Quelle marche à suivre en cas d'accident ?
Une fois la déclaration d'hospitalisation faite, il vous faudra fournir tous les documents justificatifs nécessaires au paiement des indemnisations prévues par votre contrat.
À partir de quand la couverture est-elle effective et quand prend-elle fin ?
- Démarchage téléphonique : au moment où l'assuré·e a donné son consentement oral dès lors que le contrat lui a été présenté.
- Vente en face à face : au moment où l'assuré·e a signé le bulletin d’adhésion au contrat, avec remise du certificat d’adhésion ainsi que la notice d’information par SantéNéa.
- Souscription en ligne : à partir du moment où le contrat a été signé par l'assuré·e.
Quand et comment dois-je effectuer les paiements ?
Quelle marche à suivre pour résilier mon contrat ?
Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat d'assurance hospitalisation en nous envoyant une lettre recommandée.
Le contrat peut être résilié :
- Chaque année, à la date anniversaire du contrat, moyennant un préavis d’au moins deux mois.
- Dans les 30 jours qui suivent l’envoi par l’assureur de la modification ou révision tarifaire.