Complémentaire santé

Vous évoluez, votre santé aussi.

C’est pourquoi votre complémentaire santé doit s’adapter à vos besoins, et non l’inverse ! Avec SantéNéa, vous créez votre propre couverture personnalisée, pour ne payer que ce dont vous avez besoin.

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Je me soigne

Frais de santé et appareils

Notre complémentaire santé vous accompagne au quotidien et s’adapte à vos besoins tout au long de votre vie. Notre mission : limiter vos frais, sans négliger votre santé !

optique

Optique

Prise en charge des examens et interventions ophtalmologiques, lunettes et lentilles.
audition

Audition

Prise en charge des frais d'examens auditifs, prothèses et appareillages.
dentaire

Dentaire

Prise en charge des frais et interventions dentaires, appareillages et implants.
complementaire sante et medecine douce
Je me fais du bien

Soins et médecine douce

SantéNéa se préoccupe de votre santé, sans oublier votre bien-être. Vous avez enfin trouvé une complémentaire santé qui prend en charge les frais de soins et de médecine douce.

Ostéopathie, naturopathie, acupuncture, sophrologie, homéopathie… vous êtes enfin remboursé de vos séances de médecine douce.

J'ai besoin de quelqu'un

Assistance et aide à domicile

En cas de maladie longue durée ou de convalescence, il est possible que vous ayez besoin d'une assistance à domicile.

Selon votre niveau d’autonomie, notre complémentaire santé propose des services d'aide à la personne, d'aide ménagère, de livraison de repas ou de courses… pour vous soulager au quotidien.

complementaire sante et aide a domicile

Vos questions fréquentes sur la complémentaire santé

A quelle hauteur mes frais de santé sont-ils remboursés ?

Les frais de santé sont remboursés selon le niveau de garanties choisies.
Les dépassements d'honoraires sont pris en charge dès le Niveau B et jusqu'à 200% sur le niveau E.

À partir de quand la couverture est-elle effective et quand prend-elle fin ?

À la souscription, l’assuré peut choisir la date d’effet du contrat d'assurance, moment à partir
duquel les dispositions qui y figurent entrent en vigueur. C’est donc à partir de cette date que
le souscripteur sera garanti si, bien entendu, il paie sa cotisation.
Et selon les circonstances, le contrat peut prendre fin :
-À l’expiration de sa période de validité pour les contrats limités dans le temps
-Par suite de sa résiliation à l’initiative de l’assuré ou de l’assureur
- Force majeur : (décès adhérent, souscription CMU, CSS…)

Quand et comment dois-je effectuer les paiements ?

La mutuelle vous mettra en place un prélèvement automatique effectif le 10 de chaque
mois. Cela évite à l’assuré d’oublier de payer sa cotisation, car le prélèvement intervient
sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.
Le paiement en espèces n’est plus proposé aujourd’hui.

Quelle marche à suivre pour résilier mon contrat ?

Pour résilier un contrat, il suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception
à la compagnie (l’assureur), au moins deux mois avant la date d'échéance pour une
résiliation à échéance ou bien avec un mois de préavis pour une RIA .